Non-résident fiscal: AGSL, votre partenaire expert-comptable à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches fiscales.
Vous vivez et travaillez à l’étranger, cependant vous conservez des liens avec la France, notamment sur le plan fiscal et patrimonial.
Sur le plan financier, votre expatriation vous permet probablement de bénéficier d’une meilleure rémunération. Ainsi, vous avez l’opportunité d’augmenter votre patrimoine et d’atteindre vos objectifs financiers. Alors, vous envisagez peut-être un placement financier ou d’investir dans l’immobilier en France pour vous constituer un patrimoine.
En choisissant de vivre à l’étranger, vous êtes soumis à la fiscalité des non-résidents. Si votre pays d’expatriation a signé une convention fiscale avec la France, il est probable que vous bénéficiiez d’exonérations fiscales. Ce serait dommage de ne pas en profiter !
Enfin, il est important d’optimiser votre patrimoine immobilier et financier, lorsque vous vivez à l’étranger. Qui plus est, préparez votre potentiel retour en France, surtout pour votre retraite et votre fiscalité.
Pour répondre à vos enjeux de non-résident fiscal, AGSL propose un accompagnement personnalisé pour la gestion de votre fiscalité expatrié et de votre patrimoine.

AGSL : spécialiste de la stratégie d’investissement immobilier dans l’hexagone pour non-résident fiscal
Planifier votre retraite, générer des revenus complémentaires, optimiser sa fiscalité ou se constituer un patrimoine pérenne, ces objectifs sont réalisables pour les expatriés. La solution : investir dans l’immobilier en France, dans un but locatif.
Toutefois, il est primordial de bien définir une stratégie à mettre en place pour éviter une double imposition ou de payer l’impôt sur la fortune immobilière.
AGSL, cabinet d’expertise-comptable spécialisé dans la fiscalité des non-résidents, guide les expatriés français dans leur démarche d’investissement immobilier en France.
Notre équipe d’experts-comptables professionnels, à votre service, maîtrise parfaitement la fiscalité française et internationale.
Les services d’AGSL pour les investisseurs immobiliers non-résident fiscal
Conseil fiscal
Nos experts-comptables pour non-résident fiscal vous aident à identifier les meilleures options fiscales pour votre investissement immobilier. Ils vous informent sur dispositifs fiscaux existants, tels que le statut LMNP ou la loi Pinel.
Gestion de la déclaration de revenus
Bénéficiez d’un accompagnement professionnel pour non-résident fiscal dans la préparation et la déclaration de vos revenus fonciers en France. Nos experts-comptables vous secondent pour remplir les formulaires fiscaux en respectant les obligations déclaratives.
Gestion du patrimoine immobilier
Nos comptables chevronnés pour non-résident fiscal assurent la gestion de votre patrimoine immobilier, de la location à la revente. Ils vous communiquent des conseils sur les meilleures stratégies de gestion locative et ils se mobilisent pour vous trouver des locataires fiables.
Notre mission : devenir votre partenaire idéal pour vous aider à réussir votre investissement immobilier en France.

AGSL, spécialiste en fiscalité des non-résidents pour une déclaration de revenus en toute sérénité
En qualité de non-résident fiscal en France, un régime fiscal particulier s’applique. La déclaration de revenus peut devenir compliquée. C’est pourquoi, il est essentiel de vous faire accompagner par un professionnel pour vous assurer de respecter vos obligations fiscales.
Notre service intégral pour la gestion de votre déclaration de revenus comprend :
- une étude de votre situation fiscale ;
- des conseils personnalisés pour optimiser votre fiscalité ;
- l’établissement de votre déclaration de revenus ;
- une assistance dans les démarches administratives.
AGSL, votre allié pour une optimisation fiscale optimale
Le non-résident fiscal français soumis à l’impôt sur le revenu (IR) sur ses revenus de source française. Dans certains cas, il peut aussi être redevable de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) sur ses biens situés en France et aux prélèvements sociaux sur ses revenus du capital.
L’administration fiscale offre au non-résident fiscal le choix entre deux régimes d’imposition.
- Le taux minimum de 20 %, applicable sur l’ensemble des revenus de source française. Ce régime est simple et privilégie une certaine sécurité. Mais il peut devenir défavorable aux contribuables aux revenus élevés.
- Le taux moyen, calculé sur la base du barème progressif de l’IR. Ce régime est plus délicat, mais il procure des possibilités de réduction d’impôt importantes.
Notre cabinet d’expertise comptable vous conseille dans le choix du régime d’imposition adapté à votre cas.
Voici un aperçu, non exhaustif, des solutions que nous vous proposons.
- Si vous détenez des revenus immobiliers en France, nous vous aidons à structurer votre patrimoine immobilier pour réduire votre imposition.
- Si vous avez des revenus financiers en France, nous vous préconisons les placements qui sont les plus avantageux fiscalement.
- Si vous avez des revenus de source étrangère, nous vous assistons pour minimiser votre charge fiscale internationale.
Profitez de notre savoir-faire ! Discutons, sans tarder, de vos besoins spécifiques.

Fiscalité des non-résidents : vos questions, nos réponses
Les expatriés nous sollicitent fréquemment pour obtenir des informations sur les implications fiscales liées à leur départ à l’étranger. Cette section regroupe les réponses aux questions courantes.
Comment se déclarer non-résident fiscal ?
Remplir le formulaire n°2042NR, disponible sur le site internet des impôts. Ce formulaire doit être déposé au plus tard le 31 décembre de l’année de votre départ de France.
Précisions importantes
- Si vous avez des revenus de source française, vous devez les déclarer même si vous vous déclarez non-résident fiscal.
- Si vous avez des revenus de source étrangère, vous devez les déclarer sur le formulaire 2042NR, même si vous vous déclarez non-résident fiscal.
Avez-vous des doutes sur votre situation fiscale ? Faites appel à l’un de nos experts-comptables pour vous conseiller.
Je perçois une prime d’expatriation. Est-elle imposable ?
La prime d’expatriation est considérée comme un supplément de rémunération versé en compensation des sujétions liées à l’expatriation. Elle est donc soumise à l’impôt sur le revenu, dans la catégorie des traitements et salaires.
Toutefois, la prime d’expatriation peut être exonérée d’impôt si elle remplit les conditions d’exonération prévues par la loi.
Je dispose de biens immobiliers en France soumis à l’IFI. Suis-je toujours assujetti à cet impôt en tant que non-résident fiscal ?
Tout à fait, vous devez donc continuer à payer cet impôt, même si vous êtes non-résident fiscal. Cette règle est générale, cependant certains cas font l’objet d’exceptions. Rapprochez-vous de l’un de nos experts en fiscalité des non-résidents pour savoir si vous remplissez l’une des conditions.
Pour en savoir plus, veuillez nous contacter. Tous nos services sont disponibles sur la page « Prestations«
Retrouvez-nous également sur notre page Facebook.
Commentaires récents