Coaching mémoire DEC

Coachin mémoire DEC

Vous souhaitez devenir Expert-comptable !

Titulaire du DSCG, Vous avez rendu l’ensemble de vos rapports de stage professionnel, vous avez acquis de l’expérience, enfin obtenu votre attestation de fin de stage et souhaitez désormais obtenir votre inscription à l’ordre des experts comptables.

Vous ne trouvez pas de sujet de mémoire, malgré votre expérience professionnelle en expertise comptable ou en commissariat aux comptes durant vos 3 ans de stage ? Les épreuves écrites de Déontologie et de Révision sont validées ?

Agsl a la formule idéale pour vous faire réussir à valider le mémoire d’expert-comptable.

Agsl vous aide à chaque étape !

Le coaching mémoire by Sandrine Zana, est un accompagnement professionnel visant l’excellence pour votre mémoire d’expertise comptable.

Découvrez sans plus attendre nos solutions de coaching.

Trouver le sujet ! Préparation à la notice ! Rédaction du mémoire ! Aide à la présentation de la Soutenance !

Ne réfléchissez plus, contactez nous ! Sandrine ZANA est le coach mémoire indispensable à votre réussite et à l’obtention de votre diplôme !

Comment devenir Expert-comptable et commissaire aux comptes ?

Pour devenir expert-comptable, il faut obtenir trois diplômes :
– le DCG : diplôme de comptabilité et de gestion, de niveau licence bac + 3, le DSCG : diplôme supérieur de comptabilité et gestion, de niveau master bac + 5, le DEC : diplôme d’expertise comptable, bac + 8.

Après un stage rémunéré de 3 ans, il faut passer l’examen du DEC (Diplôme d’expertise comptable), il est constitué de 3 épreuves :

– épreuve écrite : sur la révision contractuelle et légale des comptes (résolution d’un cas pratique à en 4h 30)
– épreuve écrite  sur la réglementation professionnelle et la déontologie,
soutenance d’un mémoire en rapport avec l’activité d’expert-comptable ou de commissaire aux comptes.

Le DEC permet de s’inscrire à l’Ordre des experts-comptables pour exercer à titre libéral : https://www.experts-comptables.fr

NB : le master CCA (comptabilité-contrôle-audit) permet de rejoindre la filière de l’expertise comptable.
Chaque diplôme donne accès à des métiers variés dans la comptabilité, la finance et la gestion.
Le DEC (Diplôme d’Expertise comptable) est un diplôme d’état de niveau doctorat (bac+8). Il représente l’aboutissement du cursus de l’expertise comptable. De par sa formation, un expert-comptable est commissaire aux comptes, s’il a réalisé le nombre d’heure d’audit nécessaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou retrouvez plus d’informations sur notre page Facebook.

devenir expert comptable

Le Commissaire Aux Comptes a pour mission principale de certifier les comptes annuels de l’entreprise qui fait appel à lui, en réalisant un audit légal, dont la procédure est strictement définie par la loi et en accord avec les normes en vigueur.
Notez que la certification des comptes par le commissaire aux comptes consiste à valider la sincérité, la régularité et la véracité des données financières fournies dans la comptabilité et les comptes annuels de l’entreprise (bilan, compte de résultat, annexe légale).

Sandrine Zana, fondatrice du cabinet Agsl Expertise et Audit, est commissaire aux comptes.
Sandrine Zana, Commissaire aux comptes certifie les comptes de diverses entités (sociétés, associations, fondations, …) afin qu’elles respectent leurs obligations.
A cette occasion, sa signature, synonyme de qualité, contribue à valoriser l’image de nos clients.

Plusieurs voies mènent au métier de commissaire aux comptes. Toutes nécessitent au minimum un bac + 8 avant de pouvoir s’inscrire sur la liste de l’ordre des CAC. A partir de bac + 5, tous les stages auprès des CAC sont rémunérés :
– diplôme d’expertise comptable + 2 ans de stage chez un commissaire aux comptes
– master 2 en comptabilité, contrôle de gestion ou finance + 3 ans de stage chez un commissaire aux comptes
– master 2 d’une autre filière + CPFCAC (certificat préparatoire aux fonctions de CAC) + 3 ans de stage chez un commissaire aux comptes + CAFCAC (certificat d’aptitude aux fonctions de CAC)

La rédaction du mémoire

La rédaction du mémoire

La rédaction mémoire DEC est l’aboutissement de vos recherches et de la préparation de la structure de votre ouvrage. Vous êtes tenu de respecter certaines règles généralistes, ainsi que les diverses indications fournies par le jury. Voici les grandes lignes de l’aide...

Notre équipe est à votre disposition.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou obtenir plus d’information ?